JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.

Presse : Le financement des radio libres

 In presse

Très vite après les premières expériences radiophoniques spontanées et ponctuelles de la fin des années septante, arrive le temps des radios locales et d’animations permanentes et de leur pérennité financière.  Cet article de 1982 fait le point sur la situation et les divers modes de financement en usage à l’époque. Au moment de sa parution cela fait seulement quelques mois que les premières publicité sont diffusées sur Radio Contact à Bruxelles et sur quelques radios en province. la publicité était interdite sur les ondes à l’époque, c’est donc illégalement que les premières pub sont diffusées.

 

Aujourd’hui la quasi totalité des radios sont financées par la publicité, une vingtaine de stations bénéficient de subsides comme « radios associatives et d’expression » ce qui ne les empêchent pas aussi de recourir à d’autres formes de financements comme ceux évoqué dans l’article.

extrait du quotidien « La Cité » de septembre 1982  – Merci à Jean-François Dumont –

Recent Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search