JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.

Radio Rouby (Vottem)

 In Histoires

L’histoire présentée ici de Radio Rouby (en 1981/1982) est emblématique de celle de beaucoup de stations du début des années 80.

Les divergences de vues et les disputes au sein équipes engendraient la création de nouvelles stations qui étaient souvent des copies les une des autres et qui reproduisaient plus ou moins les mêmes programmes avec les mêmes personnes.

A l’époque « faire de la radio » était une activité en vogue et les stations n’avaient généralement pas de problèmes pour trouver des animateurs, ce qui engendrait l’ouverture de nombreuses antennes, parfois en dépit du bon sens. Chacune de ces radios pensaient être plus légitime que les autres et espéraient un jour être autorisée.

Les autorisations ne viendront que bien plus tard après la création de bon nombre de radios supplémentaires mais aussi de disparitions, sur une bande FM comprise entre 100 et 104.0 Mhz.

L’ouverture de la sous bande de 104.0 à 108 Mhz se fera à partir de 1985. Radio Rouby sera reconnue en 1987.

 

 

 

Recent Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search