JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.

Radio Terrils (Charleroi)

 In Histoires

Quand on parle de Charleroi et de radio, on pense immanquablement à Radio Métropole ( dont nous avons parlé sur ce site) qui fût la plus connue et la plus écoutée des radios privés du grand Charleroi, son succès est à mettre en parallèle avec celui de radio Contact à Bruxelles.

Mais comme partout il y a eu des pionniers à Charleroi, des gens qui ont défriché le terrain vierge des ondes, des gens qui voyaient dans la radio un moyen de luttes et d’expressions libres, sans publicités et sans accointances politiques. Ces pionniers c’était Radio Terrils que nous vous proposons de mieux connaitre via cet article paru en 1980 dans le numéro unique  de la revue Cocktail éditée par « Infor Jeune ».

Radio terrils qui à l’époque  a défrayé la chronique en échappant plusieurs fois aux saisies lancées contre elle par les autorités judiciaires. En 1979 il tout a fait illégal de s’exprimer sur les ondes et ceux qui essayaient étaient pourchassés par la police et les voiture gonio de la RTT.   ils risquent aussi des condamnations devant le tribunal correctionnel

Recent Posts

Leave a Comment

Contact

Nous ne sommes pas là en ce moment. Mais vous pouvez nous envoyer un e-mail et nous vous répondrons dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search