Net FM
HISTOIRE (en bref)
Net FM était la première radio thématique électro/dance, née en septembre 2003 à Liège. Le premier émetteur a été allumés à la faveur de l’absence de régulation en fédération Wallonie-Bruxelles de 2000 à 2008.
Les studios d’abord situés à Ans ont ensuite déménagés en 2005 au premier étage du Kinépolis de Liège. La station fut notamment le premier partenaire radio francophone du festival Tomorrowland, dès sa première édition.
Les propriétaires de la station ont postulés en 2008 sous le nom de Net Fm à Liège et sous diverses autres appellations avec des associations différentes ailleurs en Wallonie.
L’appel d’offre n’ayant pas attribué de fréquence à la tête de pont liégeoise, la société a cessé ses activités peu de temps après, ce qui a eu pour conséquence l’abandon de quasi tous les autres émetteurs à l’exception de celui de Mons qui a diffusé, avec des décrochage montois, le programme de la radio électro bruxelloise Vibration jusqu’en 2019, et de celui de Charleroi qui a été repris par un nouveau conseil d’administration sous le nom de Mixx FM. (l’émetteur de Charleroi est le seul qui existe encore)
Les fréquences de NET FM étaient Liège 105.0 Mhz – Verviers 93.6 Mhz – Charleroi 88.8 Mhz – Brabant wallon (Louvain la Neuve) 90.6 Mhz
PHOTOS

SONS
une émission de Net FM

