JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.

Interview Jean-Lou Bertin

 In les gens de

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Jean-Lou Bertin, qui  a participé de longues années à Radio Contact et qui aussi contribué à la création de Mint, de Twizz, de DH radio et de Tarmac  (RTBF) Aujourd’hui Jean-Lou Bertin remplace Frédéric Herbays comme Brand manager chez Nostalgie. 

Extrait du quotidien La Lanterne du 27 juin 1983

Pouvez-vous vous présenter ?  

 

Comment avez-vous commencé à faire de la radio ? 

 

Pourquoi le choix de SiS ?

et après SiS ? 

 

Comment avez-vous vécu l’arrivée de la publicité à la radio ? 

 

Aviez-vous une formation, une aptitude particulière pour manager Radio Contact ?

 

Est-ce que Contact n’a pas perdu quelque chose en supprimant les décrochages locaux qui faisaient sa force ? 

 

 Archives : l’arrivée de Radio Contact sur une radio locale à Jodoigne – 

 

Il n’y a qu’à Contact que vous auriez pu accomplir tout ce que vous avez fait ? 

 

Comment avez-vous vécu l’arrivée de la publicité sur les ondes ? 

 

Comment avez-vous vécu la guerre des ondes ?

Bonus : une archive des débuts de Contact qui évoque ls brouillages et les initiatives contre la limitation de puissance à 100w 

 

Vous avez été à la base de la création de Mint, comment avez-vous vécu sa disparition lors du plan de fréquence 2008 ?

 

Vous qui avez vécu en direct la fin de Mint, quel est aujourd’hui votre appréciation du plan de fréquence ? 

 

Après votre aventure avec Mint vous rejoignez IPM …

 

 Archive : l’ouverture d’antenne de Twizz le 24 février  2010

et celle de DH radio le 20 janvier 2014 –

 

Et puis vous arrivez à la RTBF 

 

Est ce qu’aujourd’hui Jean-Lou Bertin a encore des défis en radio ? 

 

Justement vous parlez de podcast, pensez-vous que le podcast soit un danger pour la radio ?

et les services musicaux en ligne ? (comme Spotify) 

 

Avez-vous eu l’occasion de proposer vous-même des formats de radio ?

Et justement avez-vous déjà eu envie de créer votre propre radio ? 

 

Pour terminer (ou presque) une petite anecdote à nous raconter ? 

 

Que pensez-vous de notre travail d’archivage ? 

Recent Posts

Leave a Comment

Contact

Nous ne sommes pas là en ce moment. Mais vous pouvez nous envoyer un e-mail et nous vous répondrons dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search