Interview Jean-Lou Bertin
Nous avons eu le plaisir de rencontrer Jean-Lou Bertin, qui a participé de longues années à Radio Contact et qui aussi contribué à la création de Mint, de Twizz, de DH radio et de Tarmac (RTBF) Aujourd’hui Jean-Lou Bertin remplace Frédéric Herbays comme Brand manager chez Nostalgie.
Extrait du quotidien La Lanterne du 27 juin 1983
Pouvez-vous vous présenter ?
Comment avez-vous commencé à faire de la radio ?
Pourquoi le choix de SiS ?
et après SiS ?
Comment avez-vous vécu l’arrivée de la publicité à la radio ?
Aviez-vous une formation, une aptitude particulière pour manager Radio Contact ?
Est-ce que Contact n’a pas perdu quelque chose en supprimant les décrochages locaux qui faisaient sa force ?
Archives : l’arrivée de Radio Contact sur une radio locale à Jodoigne –
Il n’y a qu’à Contact que vous auriez pu accomplir tout ce que vous avez fait ?
Comment avez-vous vécu l’arrivée de la publicité sur les ondes ?
Comment avez-vous vécu la guerre des ondes ?
Vous avez été à la base de la création de Mint, comment avez-vous vécu sa disparition lors du plan de fréquence 2008 ?
Vous qui avez vécu en direct la fin de Mint, quel est aujourd’hui votre appréciation du plan de fréquence ?
Après votre aventure avec Mint vous rejoignez IPM …
Archive : l’ouverture d’antenne de Twizz le 24 février 2010
et celle de DH radio le 20 janvier 2014 –
Et puis vous arrivez à la RTBF
Est ce qu’aujourd’hui Jean-Lou Bertin a encore des défis en radio ?
Justement vous parlez de podcast, pensez-vous que le podcast soit un danger pour la radio ?
et les services musicaux en ligne ? (comme Spotify)
Avez-vous eu l’occasion de proposer vous-même des formats de radio ?
Et justement avez-vous déjà eu envie de créer votre propre radio ?
Pour terminer (ou presque) une petite anecdote à nous raconter ?
Que pensez-vous de notre travail d’archivage ?