Promo Métropolys (Braine-l’Alleud)
Au Début des années 90, une série de réseaux français commencent à faire leur apparition sur les ondes belges. Grâce à leur diffusion par satellite, ces programmes sont facilement et à moindre frais relayés par des radios belges en manquent d’animateurs. L’un des premiers réseaux français à apparaître en Belgique était le nordiste Radio Métropolys, qui était parvenu à séduire quelques détenteurs d’autorisations belges, comme le propriétaire de 2 stations du Brabant wallon : Radio Superrétro à Braine l’Alleud et Radio Sirène à Mont-Saint-Guibert.
Ces 2 radios diffuseront diffuseront par la suite M40, quand Métropolys prendra cette dénomination, ensuite elles passeront sous les labels d’Europe 2 et de Chérie Fm au gré de l’évolution et de la disparition de ces réseaux français en Belgique au cours des années 90.
bande annonce de l’arrivée de Métropolys dans le Brabant wallon
Note: La Fréquence 107.5 Mhz dont il est question dans cette bande annonce n’était pas officiellement attribuée à Braine l’Alleud, son utilisation s’explique par le fait que l’association détentrice de l’autorisation d’émettre était en partage de fréquence sur sa longueur d’onde officielle (104.9 Mhz) avec une autre station. L’utilisation illégale de la fréquence 107.5 Mhz lui permettait de de diffuser en solo et à temps plein, le programme de Radio Métropolys
Une offre d’emplois de Métropolys parue dans le toutes boites Vlan