TOP FM Radio (Bruxelles)
En 1985 les fondateurs et une partie des animateurs de SiS, en désaccord avec les options prise par le principal actionnaire de la radio décident de créer une nouvelle station sous le nom de Télé 6 sur 100 Mhz à Bruxelles.
En 1987 ont lieu les premières reconnaissances des radios libres francophones, qui obligent Fréquence Elle et Fréquence 1 à partager la fréquence 104.3 Mhz à Bruxelles. Une cohabitation qui se passe mal et qui à pour conséquence la disparition des deux entités qui fusionnent sous le nom de TOP FM (Sud) alors que Télé 6, reconnue seule sur 100.0 Mhz, devient elle TOP FM Nord.
(Nord et Sud étant les positions des antennes respectives des 2 radios dans la capitale)
Ce rapprochement a pu être mis sur pied grâce aux relations familiales qui existaient entre la directrice de Fréquence Elle et l’un des 6 fondateurs de Télé 6. – Fréquence Elle avait été la » 2e chaine » de SiS avant le départ de ses fondateurs –
TOP FM a, surtout après la disparition de SiS en 88, pris le leadership des radios branchées à Bruxelles. Elle fut la première à diffuser de la « new beat » et à lancer des messageries téléphoniques interactives. Fidèle aussi à ce qui avait fait le succès de SiS à ses débuts, TOP FM participa et organisa de nombreuses soirées dansantes dans la capitale.
Début des années 90 TOP FM est diffusée sur à Charleroi, Mons et Liège. En février 1992 la régie publicitaire HMT, qui était l’actionnaire principal de la radio, décide de sacrifier la fréquence de TOP FM Sud et les fréquences de provinces pour y installer la tête de pont d’Europe 2 en Belgique (voir l’article sur Europe 2).
Le 5 février 1993 c’est au tour de l’autre fréquence de TOP FM d’être cédée par HMT à Nostalgie qui cherchait depuis un certain temps une fréquence à Bruxelles. Ces décisions illustrent un phénomène qui s’était déjà produit avec SiS, à savoir la divergence d’intérêt entre les gens du marketing et ceux qui font au quotidien la radio.
la dernière émission de Top FM avant le passage à Nostalgie