JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.

Jet FM (Schaerbeek)

 In à la une

Jet FM est née à Bruxelles le 27 avril 2006. Comme beaucoup d’autres radios elle a pu commencer à émettre grâce à la carence de la régulation. l’IBPT (La police des ondes) n’intervenait en effet plus en l’absence de plan de fréquence en fédération Wallonie-Bruxelles) depuis mai 2000. 

Les nouvelles radios apparues dans la capitale occupaient tant bien que mal les quelques « trous » laissés dans la bande FM.  

A l’origine la radio s’appelait Bel-FM mais elle a dû changer de nom sous l’injonction de RTL group qui lui reprochait une trop grande proximité de nom avec Bel-RTL 

Jet FM émettait sur 100.3 Mhz et ensuite simultanément sur 98.5 Mhz (à cause d’un brouillage de ses émissions sur 100.3). Elle était diffusée depuis la rue de Brabant à Schaerbeek, près de la gare du nord.  Un des endroits les plus bas de la capitale, qui n’était pas idéal pour la captation de ses émissions, mais qui présentait l’avantage de partager un site d’antenne avec Gold FM dont le technicien était aussi le fondateur de jet FM.   

Jet FM  n’a pas été autorisée lors de l’appel d’offre de 2008, entre autre,  à cause de son programme « généraliste » une catégorie de radios qui n’était pas prioritaire dans l’architecture du plan de fréquence à Bruxelles. Le CSA avait en effet marqué sa préférence pour des radios thématiques, communautaires et associatives.   

Les programme étaient basés sur les styles RnB, Reggae et Modern Latino, complétée à certaines heures par du Pop/Rock et du Dance/House/Soul/Funk/Jazz. La play-list contenait 20 000 morceaux. 

Quelque sons de de Jet fm

jingles 

promos d’émissions

l’annonce de la nouvelle fréquence 

la pub pour la pub 

 

Recent Posts

Leave a Comment

Contact

Nous ne sommes pas là en ce moment. Mais vous pouvez nous envoyer un e-mail et nous vous répondrons dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search