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Les publicités nationales

 In Doc

Ce document date d’octobre 1986, deux mois avant la création du premier réseau de radio : SiS (le premier janvier 1987).

Il préfigure les accords qui lieront plus tard les réseaux avec leurs régies : Leader FM avec le réseau SiS (à l’exception d’Antipode qui restera indépendante) et IP (Transistor) avec une bonne partie des radios qui formeront plus tard la base des réseaux Contact et RFM – majoritairement les stations en régime d’exclusivité (1) – On peut ainsi avoir une idée du fossé qui existait, en terme de moyens, entre les radios commerciales et celles qui vivaient encore des cotisations de leurs animateurs, de soirées dansantes et de prospection par leur soin.

On note aussi la présence dans ces tarifs de 2 radios associatives : Radio Campus (la station de l’ULB) et Radio Bassinia (une radio de Huy membre de l’ALO) qui étaient à ce moment de leur histoire contraintes de faire appel à cette source de revenu pour survivre.

remarquons aussi la présence d’une radio flamande dans cette liste qui n’est censée contenir que des stations francophones.

 

Extrait de « enjeux et perspectives » hors série N°15 bis – Edité par « Médialogue »

à titre d’exemple, pour se faire une idée de ce que donneraient ces tarifs aujourd’hui.

200 FB = 4,96€  – 500 FB = 12,39€ – 1.650 FB est = 40,90€

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