Pacifique FM (Tournai)
Pacifique (Fm) est à l’origine une web radio, qui s’est installée sur la fréquence, non cadastrée 96.2 mhz à Tournai en 2006. Comme beaucoup d’autres opérateurs, les promoteurs de Pacifique FM profitaient de l’absence de régulation, qui sévissait en FWB avant 2008.
Suite à l’appel d’offre de 2008 elle a été reconnue officiellement sur la fréquence 95.1 Mhz, une longueur d’onde qu’elle a toujours contestée à cause de sa proximité géographique avec le 95.0 Mhz utilisé à Mouscron par la radio RQC (voir ci-dessous). En 2019 Pacifique FM a aussi été diffusée simultanément sur 105.6 Mhz à faible puissance dans le centre de Tournai. (Selon le responsable de la radio cette diffusion ne serait pas de leur fait)
Les programmes de Pacifique FM étaient variés avec une tendance « pop-rock » et des infos services et locales.
En juillet 2019 Pacifique FM a été une des seule radio en activité à ne pas avoir été reconnue au terme du nouvel appel d’offre.
Quelques jours après la délivrance des avis du CSA (du 17 juillet 2019) La radio diffusait un message annonçant « la fin momentanée de ses émissions » qui ont été de fait interrompues le 22 juillet.
Pacifique Fm ne diffuse plus sous ce nom mais sous celui de « REVO FM » sur le net
La bande annonce de fin des programmes et quelques publicités et annonces
Et un extrait d’émission
Capture d’écran du site internet de Pacifique FM