Radio Véronique (Anderlecht)
Radio Véronique est née au mois de juin 1983 à Anderlecht, elle a été fondée par un ex animateur de Station Wayez Inter.
Comme Beaucoup de radios de l’époque, la vie de Radio véronique a été rythmée par une série de saisies et de changements de fréquences au gré des brouillages et de la mise en route d’émetteurs du service public flamand dans la bande de fréquences réservées aux radios libres. Radio Véronique participait à diverses animations communales. Ses émissions étaient composées de jeux variés, de publicités et de musique populaire à l’image des communes que son émetteur couvrait. Son studio était très bien équipé. Elle possédait aussi un grand pylône équipé de 4 dipôles lui permettant d’être convenablement diffusée.
Radio Véronique promotionnait de nombreux jeunes artistes sur son antenne, son fondateur s’impliqua encore dans cette activité et dans l’enregistrement de « démo » musicales après la fin des émissions de la radio . La fin de Radio Véronique eu lieu en 1986, quand furent attribuées les premières autorisations.
Notez le logo de la radio en mauve et blanc aux couleurs de la commune et de la célèbre équipe de football. Une page facebook des anciens de Radio Véronique est disponible ici
un extrait de radio Véronique
l’annonce du démarrage de radio véronique, le 27 juin 1983 dans le quotidien La lanterne ( Aujourd’hui La Capitale)
Dans la presse: La Lanterne du 6 janvier et du 13 janvier 1986