JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.

Radio Véronique (Anderlecht)

 In Histoires

Radio Véronique est née au mois de juin 1983 à Anderlecht, elle a été fondée par un ex animateur de Station Wayez Inter.

Comme Beaucoup de radios de l’époque, la vie de Radio véronique a été rythmée par une série de saisies et de changements de fréquences au gré des brouillages et de la mise en route d’émetteurs du service public flamand dans la bande de fréquences réservées aux radios libres. Radio Véronique participait à diverses animations communales. Ses émissions étaient composées de jeux variés, de publicités et de musique populaire à l’image des communes que son émetteur couvrait. Son studio était très bien équipé. Elle possédait aussi un grand pylône équipé de 4 dipôle lui permettant d’être convenablement diffusée.

Radio Véronique promotionnait de nombreux jeunes artistes sur son antenne, son fondateur s’impliqua encore dans cette activité et dans l’enregistrement de « démo » musicales après la fin des émissions de la radio . La fin de Radio Véronique eu lieu en 1986, quand furent attribuées les premières autorisations.

Notez le logo de la radio en mauve et blanc au couleurs de la commune et de la célèbre équipe de football. Une page facebook des anciens de Radio Véronique est disponible ici

un extrait de radio Véronique

Dans la presse: La Lanterne du 6 janvier et du 13 janvier 1986.

 

 

 

Recent Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search