* dans ce cas-ci non seulement elle s’adresse à un public familial mais elle et aussi faite au départ par les membres d’une même famille. (Un phénomène courant dans ce type de radio)
Un des lecteurs de notre site qui a participé à radio 2000 nous écrit : « elle n’a pas marqué les esprits. Elle se situait à la Préalle un quartier haut de la ville de Herstal. Fondée par 2 personnes retraitées qui avaient eu l’idée de faire une radio comme beaucoup d’autres dans ce temps là. Radio-2000 vivait des cotisations des membres et des fêtes qu’elle organisait, rien de bien neuf en 1980. C’était une radio mi dédicaces, mi radio de « jeunes ». Personnellement, je m’occupais des jeux, ma compagne avait une émission de beauté pour les dames, et j’animais une émission sur les musiques du monde (précurseur de l’émission de la première « le monde est un village » eh oui…). La patronne-animatrice s’appelait Hélène. Avec ses 100 watts mais l’antenne bien placée, la radio touchait pas mal de monde dans la vallée de Liège. J’ai quitté la radio suite à un désaccord et je ne sais pas ce qu’elle est devenue »
Vous pouvez visualiser d’où émettait Radio 2000
l’histoire de Radio 2000 est aussi évoquée dans le mémoire de Jacques (Jacky) Morael consacré aux radios liégeoises réalisé en 1981/1982. intitulé « Radio Libre La crise !, répertoire des radios de la région liégeoise »